Coach sportif à domicile, Paris

Luc Richard,
diplômé de l'Université de Montpellier, entraîne des athlètes adultes et jeunes depuis 15 ans pour développer leur performance sportive. Après trois années, en tant que coach sportif et professeur d'Education Physique et Sportive à Los Angeles; il s'installe à Paris et concentre son activité professionnelle dans la préparation physique générale et l'enseignement de la natation pour les clients des hôtels Ritz et Le Bristol. Il se déplace également à domicile pour des cours particuliers.


Diplômes :

  • Licence Entraînement Sportif, Université STAPS, Lyon.
  • Master Tourisme Sportif, Université STAPS, Montpellier
  • Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de Natation, CREPS de Boulouris
  • Brevet d'Etat d'Educateur Sportif de Basket-Ball, CREPS Angers.

 


  • Hélène Grémillon, scénariste-écrivain et Julien Clerc, chanteur-compositeur :
    « Nous avons rencontré Luc par hasard, coach à domicile sur Paris, et nous avons tout de suite aimé son sens de la pédagogie et sa douceur, notre garçon de quatre ans a appris à nager en quelques leçons (11 !) pour notre plus grand bonheur, et pour le sien. »
  • Judith Gross, Directrice Marketing international :
    « Depuis bientôt 3 ans, je bénéficie chaque semaine des séances personnalisées avec Luc. Toujours professionnel, précis, Luc a le grand avantage de ne jamais s'enfermer dans la routine, et de trouver sans cesse des façons de renouveler des exercices qui pourraient sans cela rapidement devenir répétitifs et ennuyeux. Très attentif à la posture, il ne laisse passer aucune erreur, garantissant ainsi un corps tonifié mais jamais douloureux. Enfin son éclectisme (du Pilates à des mouvements de boxe en passant par la corde à sauter et autres) fait que chaque séance est différente de la précédente. »
  • Gérard Serfati, courtier international en commodities :
    « Voilà bientôt 4 ans que j’ai commencé un entraînement régulier avec Luc, coach indépendant sur Paris, et malgré l’approche de mes 65 ans, il a su me motiver,…Toujours disponible, toujours précis et d’une humeur toujours égale et de plus doté d’un certain humour, il m’a vraiment fait progresser. Tous les exercices que nous faisons tant bien que les footing du matin sont devenus indispensables à mon équilibre tant physique que moral. »